world of mathie Index du Forum
world of mathie
Ce forum est destiné à discuter de tout, de rien... Bref, de n'importe quoi ! : )

world of mathie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos phobies ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of mathie Index du Forum -> world of mathie -> Présentation générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir,
Quelles sont vos peurs / phobies ?
Pourquoi ?
Pensez-vous pouvoir lutter contre cette phobie ? 
Comment ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:48 (2012)    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

Perso comme Mathie sama j'ai la phobie des clowns...
><
Je sais pas vraiment pourquoi...
Quand je les vois je flippe...
(c'est peut-être a cause de leurs pieds...)
Je crois que je pourrais arrêter d'avoir peur d'eux tant qu'ils essayeront de te faire flipper au lieu de te faire rire...

Mathie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:58 (2012)    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

Moi, j'ai peur des clowns... (Coulrophobie)
Ah vrai dire, ça remonte à la première fois où je suis allée au cirque avec mes parents. Je devais avoir trois ans , ou quelque chose comme ça... Donc, il y avait des clowns (évidemment) et pour leur numéro, ils avaient besoin d'un membre du public... Et ils ont choisi mon père. Le gag était que mon père devait sauter sur une bascule et qu'elle se cassait, sauf que moi, je n'avais pas compris et j'ai cru que mon père avait vraiment cassé la bascule... Alors j'ai pleuré, et le clown est venu pour me "consoler" et il m'a fait tellement peur... Bref, depuis ce jour, j'ai peur des clowns.
Je ne sais pas si j'arriverais à lutter contre cette phobie, mais on m'a donné plusieurs conseils ... 
On m'a proposé de me déguiser en clown et d'aller faire rire les enfants dans la rue (personnellement, je ne pense pas le faire un jour...) ou alors d'aller parler à un vrai clown lorsqu'il n'est pas encore maquillé et déguisé.
Mais, j'ai peur des clowns et j'assume complètement, alors je n'envisage aps vraiment de "lutter" contre cette phobie.

juju2012
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:50 (2012)    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

En fait, j'ai pas vraiment de phobies... Des fois, j'ai un peu peur des lapins en cage. C'est parce que je connais une personne qui, quand elle était petite, voulait caresser un lapin. Elle avait mis son doigt dans la cage, et le lapin lui avait mangé... Depuis, elle a plus de doigt. Sad
Mais bon, j'ai pas si peur des lapins, parce qu'ils sont vraiment trop mignon quand on les vois... Embarassed N’empêche que je mettrai jamais le doigt dans une cage !!!

Sunning
Bavard

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:37 (2012)    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

Moi je suis:
-Hexakosioihexekontahexaphobe: peur du nombre qui commence par un 6, qui continue avec un 6 et qui se termine par un 6
-Théosophobe: j'ai peur des Dieux
-Hippopotomonstrosesquippedaliophobe :ce mot (vrai!) exprime la peur des mots trop longs :'(

NAN J'DÉCONNE Razz

Wevia

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:05 (2012)    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

Moi personnellement , j'ai pas de phobie spécial , mis a part que je deteste toucher certains insecte , des foits j'me laisse surprendre par des insectes bizarres , et sa me fait sursauter , j'dirait pas vraiment que c'est une phobies , mais bon voila. :p

Mad

Kyo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:56 (2012)    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

C'est vrai que mal de gens sont... si on peut dire "dégoutés" des insectes...
C'est vrai qu'ils sont pas super jolis et bizarres quelque fois mais certains sont mignons comme les coccinelles...

Les araignées par exemple donnent pas très envie de les toucher... 

Mathie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 15:50 (2012)    Sujet du message: Vos phobies Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Qui aurait envie de prendre une araignée dans ses mains et la caresser doucement... ? Pas moi en tout cas ! Mais comme tu l'as dit, ce n'est pas forcément une phobie. Tu pourrais très bien toucher une araignée en cas d'extrême nécessitée au lieu de te mettre à crier et à pleurer comme une folle (Ce que font, en général, les arachnophobes...) Tu es plutôt dégoutée qu'effrayée non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: Vos phobies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of mathie Index du Forum -> world of mathie -> Présentation générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006